NOTRE FÉDÉRATION

La fédération des Jeunes Socialistes de Loire Atlantique est ouverte à tous les jeunes qui souhaitent s’engager et agir pour un avenir social et écologiste

Elle est aujourd’hui composée d’une vingtaine de jeunes, entre 17 et 26 ans. Lycéens, étudiants, actifs, en service civique… nous avons tous des parcours différents, ce qui fonde la richesse de notre groupe.

Nous nous réunissons plusieurs fois par mois pour débattre, apprendre et échanger ensemble sur des sujets variés avec différents acteurs de la vie associative et politique locale. Que ce soit par des rencontres, des débats ou des ateliers, nous avons chaque jour des nouvelles idées pour faire vivre la gauche et notre mouvement !

 

L’ÉQUIPE FÉDÉRALE

Le bureau fédéral est l’organe exécutif assurant la gestion quotidienne de la fédération. Élue tous les deux ans par l’ensemble des adhérents, cette équipe coordonne et représente l’ensemble des Jeunes Socialistes de Loire Atlantique.

 

Maïwen Blandin

Animatrice fédérale

“ Militante depuis 2 ans, j’ai toujours été portée par des valeurs socialistes et écologistes. Etudiante en licence de droit, je suis très engagée dans les domaines de l’éducation, de la culture et du sport. Le MJS m’a appris à parler en public, m’a formé sur de nombreux sujets et m’a aussi permis de faire de nombreuses rencontres ! “ 

Maxime Leconte

Secrétaire général

 » Etudiant en sociologie, je me suis engagé vers la politique avec la volonté de faire changer les choses. Le MJS est pour moi un moyen d’appréhender le monde politique et de développer mes connaissances sur des sujets variés. Ce mouvement m’a également permis de pouvoir échanger avec d’autres jeunes qui aspirent comme moi à un monde plus juste et plus durable. “

Jeunes socialistes, pourquoi pas toi ?